• Home
  • Presse
  • MICKAËL VAR MVP DE LA CINQUIÈME JOURNÉE (13/11/17)

MICKAËL VAR MVP DE LA CINQUIÈME JOURNÉE (13/11/17)

En Pro B depuis quelques saisons (Boulogne-sur-Mer, Evreux, Le Portel, Poitiers et Nancy), l’intérieur Mickaël Var ne cesse de gonfler ses statistiques au fil des saisons, et compte bien encore le fait cette année, en signant notamment une grosse peformance lors de la victoire de son équipe face à Vichy-Clermont (92-80).

Titutlaire toute la saison du côté de Poitiers l’année dernière, il a pris la direction du relégué Nancy pour tenter de remonter dans l’élite le plus rapidement. Une mission qu’il souhaite mener à bien, et signe un très bon début de saison : en effet, après cinq journées de championnat, il tourne en moyenne à 13 points, 6,6 rebonds, 2,8 passes décisives et 2 interceptions pour 15,6 d’évaluation en 34 minutes.

Discret lors du premier match (3 d’évaluation contre Aix-Maurienne), Mickael Var réalise des performances qui montent crescendo, au point d’avoir été stratosphérique contre les Auvergnats de Vichy-Clermont : 24 points à 8/11 aux tirs dont 3/5 à 3-points et 5/9 aux lancers francs, 11 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 35 d’évaluation en 37 minutes.

Actuellement, Nancy réalise un début de saison quasi parfait, avec une petite défaite au compteur, pointant à la cinquième place du championnat.

leave a comment